Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una vuelta de bicicleta
Archives
5 février 2009

Brésil, brésil!!

Position géographique : Salvador - Bahia - Brésil

Ultime pays de ce voyage, le Brésil (infos) apparaît comme un conquistador qui a envahi la moitié du continent sud-américain. Son immensité laisse supposer une variété infinie dans les paysages. Et une approche plus micro de la panisphère nous éclaire sur la richesse qui s´y cache. L´Amazonie, bien sûr, s´étend de la frontière ouest partagée avec l´Equateur jusqu´au Cabo do Norte où il rejoint l´océan atlantique. L´immense côte est qui serpente sur près de 7 500km recèle de véritables coins de paradis. Le Mato Grosso labyrinthe aquatique dont la colonne vertébrale se nomme Pantanal et qui vit au rythme des saisons des pluies. Le sud Brésil enfin souvent divisé entre le sud ouest avec la région du Minas Gérais et ses villes historiques dont plusieurs sont classées à l´Unesco et le Grand Sud vallonné et orchestré par les Gauchos. Un pays bien trop grand pour une seule visite. El Negro a donc prévu d´explorer le Sud.. Vamos!

topographic_20map_20brazil

Ici point de ripio mais de la terre ocre compactée. El Negro apprécie mais reste perplexe en cas de précipitations élevées. Il se souvient de cet après-midi terrible qui l´avait vu s´embourber sur les hauteurs péruviennes en compagnie d´Amuna. S´il est nécessaire de s´adapter au revêtement, il est des difficultés plus prononcées comme celle du changement de langue. Le portugais bien qu´ayant des mots similaires avec l'espagnol présente des tonalités bien spécifiques. Le langage des gestes reprend ses droits. Entre sourires et têtes dubitatives, les discussions sont plutôt pleines de vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celà fait 2 semaines que nous sommes rentrés et nos souvenirs de ce merveilleux voyage sont encore bien présents.L'Argentine fera partie d'un de nos plus beaux voyages!Je confierai à Caroline un livre que j'ai acheté à El Calafate,un peu en pensant à toi.Il s'agit du récit d'une expédition de trois jeunes en Patagonie.Nous avons rencontré l'auteur,qui est guide.Le livre s'appelle "Sentiers de Feu " écrit par FEDERICO EZEQUIEL GARGIULO.J'étais très fière de lui dire,que nous aussi, nous avions un extraordinaire aventurier dans notre famille!!!Bonne fin de séjour! Au grand plaisir de te revoir en Touraine ou en Anjou.Nous t'embrassons.Michel et Monique
O
hola le hyugue!<br /> <br /> ...Ca fait un bail qu'on n'a pas donné de nouvelles mais on te racontera tout dans 15 jours. On t'attends de pied ferme le 6 mars!!!!!!!!!! ca va etre ENORME!!!!!!!!!!!!
B
Si j'ai bien compris, et cela m'a été confirmé par Bruno (pas le Bruno frère de ton papa, mais le Bruno (de son vrai prénom Vincent) frère de ta maman, tu rentres dans la "dernière ligne droite".<br /> Excuse-moi de ne pas t'avoir écrit autant que je l'aurais souhaité.<br /> Tout ce que tu as accompli, c'est génial (top grave!).<br /> Moi, cette année, je me "contenterai", avec Cricri mon épouse, de 15 jours à vélo en Tchéquie et de 15 jours à pieds en Grèce.<br /> Encore bravo!<br /> Uncle Bertie
I
Le carnaval aura lieu AUSSI à St marceau, puisque tes neveux et mièces y participeront dès vendredi à l'école. Je ne doute pas un seul instant qu'il soit à la hauteur de celui de Salvador !!!!<br /> On attend tes photos pour t'envoyer les notres !<br /> Profite bien, tu as basculé dans la dernière quinzaine... Whaouh... the come back n'a jamais été aussi proche !
C
Quien es esta carla ? <br /> No me gusta esta chica que falta de respecto para mi amor muy importante para tu. Como puede decir que te vas a bailar con ella. No es possible. <br /> Nos encontramos manana, a rio para disfrutar de este dia juntos. 1.5 meses sin ver tu. fue muy difficil para mi. <br /> A todas las chicas de este blog : hugolito es mi amor ....se necessita que vosotros encontrais un otro chico<br /> C
Una vuelta de bicicleta
Publicité
Publicité