Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una vuelta de bicicleta
Archives
26 janvier 2009

Triste nouvelle...

Dépêche AFP du 26 janvier 2009 03h46 GMT...

Comme l´annonce d´une bombe, la nouvelle vient de tomber, le coureur numéro 2 du Tour d´Amérique du Sud Jean-Philippe Cuesta - surnommé Jeanphillesbornes - a été contrôlé positif au pisco de 3ème géneration. D´après les premiers dires, il aurait abusé de ce neurophysicostimulant lors du passage en terre chilienne plus précisément lors de l´étape du contre la montre disputé à Puerto Williams. Bien sûr le coureur, âgé de 31 ans et dont la réputation de pitbull dans les côtes n´est plus à faire a demandé une contre- expertise...

DSC05543

Jeanphillesbornes lors du passage sur le salar de Uyuni- il paraissait très affûté et misait beaucoup sur cette course..

Cependant il est fort probable que la découverte dans les urines du coureur de cette substance illégale ne soit confirmée. Lors des premières étapes de la Grande Boucle sud-américaine, le coureur de Perpignan avait déjà été soupconné de travailler de manière un peu trop proche avec le docteur Lamepa, réputé depuis de nombreuses années pour ses pratiques illicites. Des photos avaient d´ailleurs été prises lors de la 2ème étape sur les hauts plateaux boliviens montrant le coureur catalan échangé des produits suscepts dans la voiture médicale de l´équipe Reventon.

DSC08981

Les urines contrôlées révèlent un taux de piscotrite superieur à 3%..

DSC05405

La fameuse photo douteuse lors de la 2ème étape..

Une bien triste nouvelle au sein du peloton qui ne compte plus aujourd´hui qu´un élement! le svelte kazak Yougo dont la résistance sur cette épreuve au long cours laisse également perplexe. Mais n´en déplaise aux nombreux supporteurs du français le coureur de l´est est pour l´instant le seul encore capable de franchir la ligne d´arrivée à Rio de Janeiro le 16 février prochain.

DSC08145

Le leader de l´équipe Reventon avait montré une résistance - trompeuse - lors de la difficile étape du Lago General Carrera

DSC08215

Il était toujours en tête du classement du meilleur sprinteur avec la tunique grise

Dans cette affaire, le fan club brésilien du coureur ayant remporté le contre la montre à El Chalten a beaucoup perdu. De source sûre nous avions appris que les 100 brésiliennes de ce clan très spécial avait déjà réservé leur place dans la tribune d´arrivée et avaient par ailleurs prévu de fêter dignement l´arrivée de leur héros... Elles convieront peut-être le dossard numéro 1 parmi elle.. à suivre!

                           DSC05394 DSC04938

Espérons que la SNCF se montre clémente et lui laisse sa place au sein de ses effectifs, quant à son fan club brésilien attendons de voir sa réaction lors de l´étape d´arrivée à Rio de Janeiro!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
nous n'entendons plus parler de ses performances ni de celles de son équipier. ce n'est pas le moment de ramollir. nous souhaiterions partager encore de belles aventures! vamos!
B
Fellini se prend-il pour Fellini ou pour Proust ? Je ne sais, mais ton blog amène des commentaires bien étonnants, surprenants, déroutants même ! Tant mieux, on attend plus de news, vite !!!! Je te rappelle que le retour n'a jamais été aussi proche, alors, montre nous que tu profites encore un MAX de ton voyage brésilien ! @ +
F
En temps que cinéaste de petite renommée, je me permets, cher confrère, de souligner l'excellente qualité de vos derniers reportages et le professionalisme du casting : le bleu des cieux n'a d'égal que celui des yeux sans parler de toutes les nuances dans les eaux, les névés, les fleurs, les herbes....c'est tout bonnement fabuleux! Il est si difficile de faire un choix dans toutes ces vidéos et ces photos qui sont si réussies que l'on s'y croit, nous aussi, dans ce canal ou sur cette terre de feu, nous sortons trempés par ces chutes vertigineuses et époustouflés par leur intensité et la luxuriance de la végétation qui résiste à de telles forces.... Je revois aussi ce coucher de soleil après la tempête, ces lauriers roses ou ces bougainvillées, ces oiseaux et ces phoques : que la nature est bellissima. Vsiévo dobrovo, vsievo khokhochevo. Asta luego. VAAAAAAAAAAAAMOS.
P
Salut , <br /> un petit message rapide de la rue vivienne. Ici le mercato a été exceptionnel. Les recrues sont parfaites avec des physiques exceptionnels. <br /> La saison sera donc très longue et les places seront chères. <br /> <br /> A +
P
Bcp de retard ds mes comments ! Faudrait que ton valeureux compagnon me fournisse en pisco de 3ème génération pour que je puisse espèrer suivre ton rythme d'enfer! Je me concentre donc sur la petite choré improvisée ds le reportage Tierra del Fuego :<br /> Hugues,le Poète, est semblable à l'albatros.<br /> Tel le prince des nuées qui hante la tempête, <br /> Bien qu'exilé sur Selma dans le canal de Beagle,<br /> Ses ailes de géant lui permettent de danser.<br /> Vamos !
Una vuelta de bicicleta
Publicité
Publicité