Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una vuelta de bicicleta
Archives
24 décembre 2008

Joyeux Noël!

Ushuaïa, "ciudad la mas austral del mundo" indique le panneau á l´entrée de la ville... Au détour d´un virage notre surprise est grande, nous voici á la rencontre d´un objectif longtemps espéré... USHUAÏA... Ce nom associé á l´extrëme, tel en témoigne sa situation géographique (54º 31' Sud 68º 05')  et son climat rude, nous appelle á des paysages fascinants. La cordillera Darwin, le canal de Beagle et le Cap Horn nous entourent et se tiennent en derniers remparts du continent sud-américain...et donc des Andes!

Cette chaïne de montagne majestueuse avec quelques 8 000km de long, nous aura guidée depuis Quito jusqu´á la baie Golondrina, en passant par les volcans équatoriens, la cordilliére Blanche au Pérou, la Cordilliére Real en Bolivie, la Patagonie chilienne et argentine et la Terre de Feu pour finir.

mapa_ruta_es

Ile découverte en 1 520 par Hernando Magallanes, qui á la vue de nombreux  feux allumés par les premiers habitants la nomme Terre de Feu. Les Yamanas régnaient en ces lieux balayés constamment par de vents violents,  depuis quelques milliers d´années avant l'arrivée des grandes expéditions.

Ici les référentiels différent ou peut-être est-ce seulement cette impression ressentie à l'approche du Grand Sud. La lumiére se prolonge dans la nuit, les distances se réduisent. La Terre est toujours vierge à l´image de la Péninsule Antarctique ou de ces innombrables canaux formant un véritable labyrinthe tout au long des côtes chiliennes depuis l'isla Chiloé jusqu'aux mythiques 40èmes rugissants du Cap Horn.

Mais n'aimant guére l'agitation de la grande ville, le cap était mis sur l'Isla Navarino et son village d'irréductibles marins : Puerto Williams. Ce pueblo du bout du monde nous accueille pour fêter la bonne nouvelle de Noël!

puerto_williams

JOYEUX NOEL A TOUS....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
.... j'ai froid. -7°c dans nos contrées citadines à midi, ce n'est pas tous les jours ! Le Coq est sous la neige !!!<br /> bises
T
Aujourd'hui, c'est la fête de Tiphaine !<br /> Nous partagerons donc une bonne galette des rois pour l'épiphanie ! Tu n'as pas oublié j'espère ?<br /> Seras-tu le roi ? Mais de qui ???<br /> Ici, tout est déjà planifié : en cas de fève à l'un ou à l'autre, les reines et rois sont désignés d'avance, tu n'es pas surpris ?!<br /> <br /> Allez, bon dimanche ensoleillé (d'après mes infos !), on t'embrasse
L
nous te souhaitons une bonne année 2009, mais nous ne sommes pas très inquiet pour toi vu ce qu'il te reste encore à parcourir en ce début d'année. Fini bien ton parcours, amitiés rugbystique, la rég et juju en direct de ch'nord...
A
Bonjour Hugues, et bonne année!!!<br /> Cette année 2008 a du déjà être riche de beaucoup de réalisations et de réflexions, c'est sur. Alors que 2009 soit dans cette suite un vrai cheminement et t'apporte sur ta biciclette (puis sans elle) ce que tu cherche, encore!<br /> J'ai adoré Ushuaia, un peu regretté de ne pas avoir le temps d'aller à Puerto Williams... Mille pensées pour vous dans ces lieux magiques.<br /> Bises. Anne
T
De tout coeur,nous te souhaitons plein de souhaits que tu auras envie de réaliser cette année!Dans deux mois tu seras rentré,avec ,c'est certain,une envie et un désir de vivre ta vie "autrement "!Tous ceux qui seront autour de toi s'interrogeront aussi car après une si grande absence et cette si belle et si courageuse expérience,celà fait réfléchir sur toutes les petites choses de la vie qui nous gâchent quelque fois notre quotidien!Grâce à toi,et ce bonheur que tu as si bien su nous faire vivre,chacun peut et doit être heureux de vivre une nouvelle année!MERCI.
Una vuelta de bicicleta
Publicité
Publicité